repartir de zéro

Repartir de zéro

31 mars 2021 Par NFC Assist

Que l’on ait 20, 40, 60, ou même 80 ans, il arrive à tout un chacun, une ou plusieurs fois dans sa vie, de souhaiter tout recommencer.

Cette irrésistible envie peut concerner la vie personnelle comme la vie professionnelle voire les deux en même temps.

Véritable bouffée d’oxygène, ce projet qui est d’abord imaginé permet une évasion par anticipation.

Votre patron vous hérisse ? Vous ne supportez plus votre conjoint ? Vous rêvez de grands espaces et de voyages ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Il faut éviter de tout plaquer sur un « coup de tête »…

Le risque le plus grand en cas de « burnout » de sa vie, c’est de tout lâcher d’un coup.

Attention, dans certains cas, c’est un mode de survie qu’il faut mettre en place. Je pense à toutes les personnes victimes de maltraitances physiques ou psychologiques notamment, dans ces circonstances là, il faut partir !

Pour autant et bien heureusement, dans la plupart des cas, il s’agit plutôt d’un « ras-le-bol » d’une situation qui ne nous satisfait plus.

Comment repartir de zéro ?

C’est comme une nouvelle page, un nouveau chapitre de votre vie, tout est blanc, tout est neuf ! Vous êtes l’écrivain qui décidera désormais de ce qui sera écrit.

Pour autant, bien évidemment, tout ne sera pas rose. Si vous êtes enthousiaste, motivé, déterminé à réussir, aucun obstacle ne saura vous résister ! Ils seront des défis à relever plutôt que des entraves.

De ce fait, il est important d’anticiper ce changement et de vous y préparer. Quelles seront les réactions possibles des personnes autour de vous ? Comment assumerez-vous économiquement votre quotidien ? De quelles aides matérielles, humaines ou autre pouvez-vous vous entourer ?

Savez-vous que si l’on interroge un panel de la population, une bonne partie rêve d’une autre vie ! Vous pouvez donc vous attendre à être soutenu, mais aussi envié ou critiqué… cela fait partie du jeu !

Repartir de zéro ? Oui, c’est donc possible ! Et les difficultés rencontrées seront autant de souvenirs pimentés à raconter plus tard… Si vous le souhaitez de tout votre cœur, allez-y, foncez !