les bienfaits de la nature

Les bienfaits de la nature

26 mars 2021 Par NFC Assist

Les bienfaits de la nature : s’aérer et s’évader sont un besoin essentiel pour tout être. 

C’est pourquoi, il est primordial de s’accorder ce tête à tête avec la nature au moins une fois par semaine.

Pourquoi est-ce si important ?

Comme énormément de personnes sur la planète, nous sommes toujours connectés et rivés sur des écrans. Comme automatisés, nous devenons des humains-robots… Aussi, attention, le risque est grand à ce niveau-là de ne pas accepter de « couper » pour tenter d’être « à jour » de nos obligations professionnelles ou personnelles.

Parfois, il peut se produire aussi que nous perdions de vue que nous sommes « bien peu de choses » dans ce monde… Tout en étant très important pour nos proches évidemment. Se ressentir petit face à l’immensité de la mer, la grandeur d’une forêt ou la hauteur d’une montagne… Cela fait relativiser nos petits égos… et c’est de ce fait une bonne chose !

Les bienfaits de la nature nous apportent sérénité et détente. Ils nous replacent dans la réalité des choses. Nous faisons partie d’un tout et avons besoin de cet ensemble pour être épanouis.

Les bienfaits de la nature : profiter de l’instant présent 

Dans nos vies trépidantes, nos plannings sont toujours élastiques et nous devons (le devons-nous vraiment ?) toujours nous adapter et conjuguer avec le présent, le futur, le futur faisant souvent trop partie du présent…

Dans la nature, le temps est « suspendu », aucune obligation. Que ce soit la marche, la course, ou simplement en étant assis ou allongé, le moment présent reste présent. Sentir les odeurs, écouter les bruits, ressentir l’air sur sa peau… Ce temps présent est très souvent d’ailleurs un présent offert par la nature… Ce break de quelques minutes ou quelques heures est salutaire. Nous rechargeons nos batteries et évacuons le négatif !

Se recentrer sur soi, oublier ses soucis, être heureux de la plus simple façon… Tels sont les bienfaits de la nature ! Je vous souhaite de merveilleux bols d’air même à quelques mètres de votre domicile…