les bienfaits de l'amitié

Les bienfaits de l’amitié

9 mars 2021 Par NFC Assist

On ne se rend pas forcément toujours compte de la puissance de nos actes et de nos mots. En amitié, la chaleur réconfortante d’un compliment, d’un encouragement, a un impact bien souvent très au-delà de notre imagination.

Totalement dénuée d’intérêts et de jalousies quelconques, elle est un trésor à garder bien précieusement.

Comme l’a si bien écrit Alessandro Manzoni «Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié ; et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir à qui confier un secret.”

Mais alors quels sont les bienfaits de l’amitié dans notre vie ?

Nous sommes tous des êtres sociaux et à ce titre, il est important de se sentir reconnu, d’avoir un sentiment d’appartenance. Cela n’empêche nullement d’être très indépendant et autonome, c’est la petite « touche en plus » qui apporte joie et bonheur !

L’amitié ouvre aussi de nouveaux horizons, d’autres façons de voir la vie et en cela, cela est très porteur d’énergie !

Je vous laisse vous plonger dans des souvenirs où un jour, vous vous êtes senti(e) coincé(e), le fait d’en parler à un ami change la donne. En effet, grâce à son regard extérieur et bienveillant, il a cette capacité à vous faire voir la vie différemment.

Une relation de réciprocité

Les bienfaits de l’amitié sont évidents aussi parce qu’ils sont partagés. A des niveaux différents, chacun apporte et porte l’autre. Ensemble, on est plus forts. Lorsque « tout va mal », l’amitié réchauffe et à l’inverse le bonheur de l’un fait le bonheur de l’autre !

«Loin des yeux, près du cœur » ? A l’heure où nous « fêtons » une année de situation sanitaire très compliquée, cette citation peut se penser réelle. En effet, l’amitié réelle ou virtuelle nous a tenu et nous tient encore debout face à l’adversité.

Je vous souhaite de belles amitiés à vivre et à venir !