bienfaits des vacances

Bienfaits des vacances : comment les prolonger ?

18 février 2021 Par NFC Assist

Actuellement, en plein cœur des vacances d’hiver pour nos chères têtes blondes… Vous êtes pour certains et certaines également en congés en plein cœur des bienfaits des vacances !

Pour ceux qui ont la chance d’être à la montagne, à la mer ou à la maison en mode cocooning, que diriez-vous de prolonger les vacances après la reprise ?

Quels sont les bienfaits des vacances ?

Cette question simple peut en fait revêtir différentes réponses selon la personne qui y répond. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas de « réponse de coach » spécifique (d’ailleurs ce n’est pas au coach d’orienter votre vie, mais vous-même !).

Du coup, c’est à vous de répondre. Je vous conseille même de réaliser un petit carnet de bord pendant vos vacances. Vous allez noter tout ce qui va vous apporter le plus de bonheur et d’évasion. Ne soyez pas avare d’ailleurs, notez, notez, notez ! Cela peut être un moment qui dure des heures comme juste un instant…

Comment les recréer hors vacances ?

Vous vous en doutez, je vais tout simplement vous proposer de reprendre votre listing du bonheur écrit pendant vos congés.

Prenez chaque petit instant ou moment magique et essayez de lui trouver une place dans votre planning surchargé.

Vous allez me dire que vous êtes déjà surbooké et que libérer du temps est impossible… et pourtant ! Si votre boss vous rajoute une réunion supplémentaire, si votre nounou vous avertit à la dernière minute de son absence… Vous allez DEVOIR créer un espace supplémentaire et « faire avec ».

Ce que je vous propose ici c’est de vous « obliger » à partir en vacances par petites touches dans votre semaine. Si vous avez apprécié la nature et de longues promenades, trouvez 15 à 30 minutes tous les 2 jours (c’est un exemple bien sûr) où vous vous évadez dans la campagne environnante ou même en plein cœur de votre ville. Ce qui va changer ? C’est votre état d’esprit ! Vous êtes en mode « vacances », du coup vous allez avoir un autre regard, découvrir des petites fleurs le long d’un trottoir, échanger avec vos voisins comme s’il s’agissait d’autres vacanciers…

Vous l’avez désormais compris, les vacances, 365 jours par an, se trouvent en vous, et vous pouvez en retrouver les bienfaits quasiment tous les jours de l’année ! Je vous souhaite beaucoup d’évasion et de bonheur !