apprendre à aimer

Apprendre à aimer

10 février 2021 Par NFC Assist

Dimanche, nous fêterons la Saint Valentin, l’occasion pour ceux qui le désirent de fêter l’amour qui les unit.

Cette fête, tout comme d’autres, peut être mal vécue par certains.

Elle rappelle douloureusement la solitude et le vide à ceux qui ont aimé, qui espèrent aimer et les blessés de l’amour…

Comme je vous l’ai toujours dit, la personne la plus importante de votre vie : c’est vous-même !

Même si vous êtes seul(e), il est important de bien prendre soin de vous.

Apprendre à aimer : commencer par soi-même

Il n’est pas toujours évident de savoir s’aimer. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir eu une enfance idéale, des parents aimants et une famille bienveillante.

Alors comment faire ?

Écoutez-vous, prenez le temps d’apprendre à vous connaître réellement. Offrez des temps de rencontre avec vous-même !

Prenez même officiellement rendez-vous ! Vous allez ensuite vous languir ces temps particuliers. Occupez-vous de vous comme vous le feriez pour votre meilleur(e) ami(e).

Laissez libre court à vos envies, à vos rêves et essayez de les réaliser : une ballade en bord de mer, la construction d’une maquette, un saut en parachute, prendre un café au soleil (depuis chez vous…), lire un bouquin ou même un temps de sieste. C’est à vous de savoir ce qui vous fera plaisir.

Ces moments qui vous seront propres vous permettront petit à petit d’apprendre à vous aimer. Vous allez prendre soin de vous, respecter vos envies, vos rêves, tout ceci va développer en vous de la confiance. Autant que n’importe qui, vous méritez d’être traité(e) correctement et que l’on prenne soin de vous.

Cette période qui peut durer quelques semaines à toute une vie sera la base d’un amour profond et durable avec la personne qui partagera votre vie jusqu’au bout : vous-même…

Apprendre à aimer : s’ouvrir aux autres

Lorsque vous aurez pris confiance en vous et conscience que vous êtes formidable et extraordinaire, vous pourrez ensuite vous tourner vers l’autre.

Vous n’aurez plus besoin de chercher un compagnon/compagne « médicament » mais bien une personne avec qui partager des temps privilégiés. Cela se fera tout en continuant à prendre soin de vous de manière individuelle.

La Saint Valentin n’est qu’une date sur un calendrier, tandis qu’apprendre à aimer est l’œuvre d’une vie ! Je vous souhaite des bonheurs à n’en plus finir et d’être heureux/se et épanoui(e).

Je reste à votre écoute si vous avez besoin d’un coaching pour apprendre à aimer, à vous aimer !