les bienfaits du sport

Les bienfaits du sport

4 février 2021 Par NFC Assist

Les bienfaits du sport : quelque soit la période, les effets positifs du sport ont toujours été confirmés.

Sportifs aguerris ou sportifs du dimanche, ce temps de défoulement est toujours salvateur !

Lorsque vous êtes énervé, en colère, triste, stressé, vous pouvez user et abuser de l’exercice physique (sans tomber dans des excès).

Véritable thérapie, il permet d’extérioriser ses émotions, de les transcender et de se sentir mieux. Connaissez-vous l’effet « cocotte-minute » ? Il s’agit d’emmagasiner tant et tant de choses et émotions négatives qu’à la fin, tout explose ! A l’instar de la cocotte-minute, le sport va permettre un échappatoire pour libérer de la pression (sens propre et figuré) ! Le sport va donc vous permettre de « tenir » beaucoup plus longtemps en tant que « sportif de la vie » puisque vous allez pouvoir être endurant dans la durée. La vie n’est pas un simple 100 mètres mais bien un véritable marathon continu… c’est la raison pour laquelle, il est impératif de pouvoir « souffler » et « décompresser ».

Testez-le ! Faites cette simple recette : une journée compliquée et une séance de sport VS la même journée compliquée. Il y a fort à parier que la 1ère version permettra de passer une meilleure soirée ! Merci les endorphines !

Les bienfaits du sport même lorsque la santé est compliquée

Comme vous le savez, j’ai une maladie handicapante, de ce fait je n’ai pas accès aux sports traditionnels ni à la marche non plus.

Ce n’est pas un souci, tout s’adapte ! Pour ma part, il s’agit de faire du pédalier en étant assise sur un transat pour limiter les douleurs et ne pas porter mon corps. Vous le voyez, tout est possible et personnalisable !

Figurez vous qu’en écrivant cet article, je suis en train de faire mon sport ! J’allie plaisir, détente et travail !

Alors ? Prêt pour une séance ? C’est parti !!! Partagez cet article et les photos de vos exploits sportifs 🙂