comment accepter son corps ?

Comment accepter son corps ?

20 janvier 2021 Par NFC Assist

Comment accepter son corps ?

Les fêtes à peine finies, la nouvelle année démarre avec sa cohorte de publicités incitant au régime…

S’il est vrai que s’alléger de 2 ou 3 kilos peut être atteignable sans trop de difficultés pour un adulte en santé, c’est toute autre chose dès que le nombre de kilos augmentent ou que la santé n’est pas au rendez-vous…

Les médias nous matraquent de mannequins botoxés, affinés par photoshop, à tel point que peu d’individus au naturel ne peuvent prétendre à une telle « beauté » si illusoire soit-elle…

Il ne faut pas non plus oublier, car c’est souvent le cas, les personnes trop maigres, qui n’arrivent pas à grossir…

Alors, comment accepter son corps ?

Tout d’abord, il faut commencer par s’aimer soi-même, c’est la base. Si vous ne vous aimez pas, vous n’aimerez pas non plus votre reflet dans le miroir. Je vous donne un exemple très parlant, celui d’une jeune femme (ou d’un jeune homme) magnifique et qui pourtant va avoir besoin de faire des chirurgies à n’en plus finir. En général, il ou elle n’a de cesse de rectifier ce qui lui semble « incorrect » et on peut voir dans des cas extrêmes des personnes totalement défigurées et toujours mal dans leur peau…. Dans ce cas-là, il sera opportun de vous faire accompagner par un coach ou un autre professionnel afin de pouvoir débloquer la situation.

Ensuite, s’il ne s’agit « que » du physique, 2 chemins s’ouvrent à vous :

La voie physique :

Vous pouvez essayer une action sur votre alimentation aussi bien un régime hypocalorique que l’inverse selon votre morphologie.

Le sport est aussi un allié incontournable, il vous permettra de vous gainer, muscler, mais également de vous détendre, relaxer, rebooster, de vous donner la pêche !

La voie du développement de soi :

Accepter son corps, c’est accepter qui l’on est, les embûches rencontrées, les années qui passent et qui marquent, les cicatrices d’amour suite à des grossesses, etc….

Inéluctablement, le temps modifiera votre apparence et il est important d’être en paix avec soi-même pour accueillir ces changements.

Allier la voie physique et le développement de soi est vecteur d’un formidable épanouissement mental, physique et émotionnel !

Faites appel à un coach (je suis d’ailleurs là pour ça !) si vous souhaitez parcourir avec entrain et enthousiasme le chemin… de la vie !