Bonheur perdu…

qu'est ce que le coaching

Je vous propose aujourd’hui une citation de Honoré Gabriel Riqueti :

« Ah ! Comme on s’accoutume au bonheur. Hélas ! On ne le connaît bien que lorsqu’on l’a perdu »…

J’ai trouvé intéressant en cette fin d’année spéciale de vous proposer une réflexion sur ce bonheur perdu. Pour beaucoup, ce bonheur perdu sera lié aux privations dues à la crise sanitaire…

Et si nous prenions le temps d’analyser différemment cette citation sur le bonheur perdu ?

« Comme on s’accoutume au bonheur » : aujourd’hui, si vous deviez noter toutes les choses positives que vous vivez au quotidien, quelles seraient-elles ?

En vous replongeant dans votre enfance, quels rêves projetiez-vous pour « quand je serai grand, je serai….. ». Quels rêves avez-vous pu atteindre ou transformer ?

Pour finir, si vous observiez votre vie en vous plaçant du point de vue de votre voisin, votre ami, ou même un inconnu, que pourrait-il penser de votre vie ? Trouverait-il que vous nagez en plein bonheur (sans vous en rendre compte) ?

Je vous ai beaucoup questionné, je vais vous partager désormais mon propre ressenti….

J’avoue qu’il est facile pour ma part d’identifier mon « bonheur perdu » puisque je souffre d’une maladie et que je suis handicapée dans mon quotidien. Je souffre d’intenses douleurs et de fatigues conséquentes plus tout un panel de soucis neurologiques…

Bref, on pourrait presque dire que c’est la « cata »…

Et pourtant….

Est-ce que finalement je ne suis pas en train de vivre ce futur bonheur perdu ? Actuellement, j’ai réalisé beaucoup de mes rêves, je suis en couple, bien logée, entourée d’amis, j’ai créé 2 entreprises en 7 ans et je suis devenue coach !

En réalité, je nage en plein bonheur !

Honoré Gabriel Riqueti nous indique « On ne le connaît bien que lorsqu’on l’a perdu », peut-être que s’accorder le temps de réfléchir sur nos vies peut nous permettre de nous en rendre compte alors que nous sommes pleinement en train de le vivre !

Je vous souhaite de recevoir cet article comme un cadeau pour profiter et savourer vos fêtes de fin d’année même si elles ne ressemblent pas aux fêtes habituelles…

Publié par NFC Assist

Assistante administrative et coach, j'assiste les entreprises et les particuliers dans leurs développements professionnels et personnels

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :