Le bonheur se trouve dans les choses simples

le bonheur se trouve dans les choses simples

Le bonheur se trouve dans les choses simples

La fin de l’année est à nos portes… Elle apporte avec elle sa cohorte de fêtes de fin d’année. Joies exaltées pour certains, angoisses pour d’autres, rejets mêmes pour quelques-uns…

Les articles relatifs à la préparation de Noël et du nouvel an sont partout. Les magazines divers et variés croulent sous les bons conseils pour réaliser un « Noël parfait ».

Cette année, plus encore que d’habitude, l’envie que la fête soit idyllique, exceptionnelle, mémorable, est fortement présente dans le cœur de nombreux français…

Pour autant, à trop vouloir atteindre la perfection, on se met dans une situation de stress conséquent…

La dinde doit être idéalement cuite, les convives même peu nombreux les plus heureux du monde, une entente paradisiaque….

Je pense également à tous les passionnés de Noël qui sont parfois gênés de ne pas avoir un sapin merveilleux, des décorations aussi incroyables que les « autres ». Rien n’est plus précieux que ce que l’on fait soi-même… Même si le sapin est tordu, qu’il manque de branches, ou que vous n’avez que quelques décorations, l’essentiel, c’est que vous soyez heureux avec ce que vous avez….et surtout avec qui vous êtes (avec vous-même et avec vos proches).

En écrivant cet article et plus particulièrement cet exemple, j’ai l’impression de me retrouver dans un film de Noël, avec le scénario idéal.

Or, la « vraie vie » est tout autre ! Vous le savez bien…

Et pourtant… le bonheur se trouve dans les choses simples…

Est-il si grave finalement si cette année le repas n’est pas intégralement réalisé maison ? Et si les enfants courent dans tous les sens sans se tenir parfaitement à table ?… je vous laisse imaginer bien d’autres possibilités vécues ou à venir…

Je vous propose de vous ramener quelques années en arrière… Si vous deviez décrire les fêtes qui vous ont plus le plus marquées (positivement), quelles sont les anecdotes qui se sont déroulées qui ont rendu le moment magique ?

Il y a fort à parier que ce n’était pas en relation avec la qualité irréfutable des mets (bien qu’il soit très appréciable évidemment de se faire plaisir, cela va de soi !)…

Vous l’aurez compris, le bonheur se trouve dans les choses simples, ainsi profitez de chaque instant aussi bien dans la préparation des fêtes, que le jour J et les jours qui suivent…

Publié par NFC Assist

Assistante administrative et coach, j'assiste les entreprises et les particuliers dans leurs développements professionnels et personnels

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :