Problème de couple

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille, loin s’en faut.

Notre vie actuelle, de par les messageries instantanées, Internet, nous a habitué à changer et à avoir « tout, tout de suite » et si difficultés « Next ». Or, au sein d’une vie de couple, la mécanique du « tout instantané » est plus compliquée à mettre en place…

« Il faut du temps au temps » – Miguel de Cervantès. Un couple comme un enfant qui grandit a besoin de s’adapter au fur et à mesure de son évolution et croissance.

Si vous lisez cet article, c’est que vous rencontrez actuellement des difficultés type « problème de couple » :

Vous ne supportez plus votre mari ?

Vous n’arrivez plus à vous comprendre ?

Les temps de disputes sont supérieurs aux temps de loisirs et plaisirs ?

Il est important pour vous de pouvoir vous accorder un temps ou du temps pour prendre du recul sur votre situation.

L’amour est-il toujours présent dans votre vie ?

Souhaitez-vous vous investir pour sauver votre couple ?

A l’inverse, votre envie et vos émotions vous incitent-elles à vouloir tout changer et mettre un terme à votre relation ?

Quelle que soit votre position actuelle, prenez le temps de réfléchir… soyez extrêmement bienveillant(e) avec vous… Remettre en question ou vouloir faire bouger un schéma qui est en place depuis des années vous oblige à sortir de votre zone de confort.

 Si vous souhaitez être accompagné(e) pendant cette période de maturation et de mue, c’est tout à fait possible ! Avoir un repère, un point d’appui sur lequel s’appuyer peut grandement vous rassurer et vous soutenir pour prendre sereinement les décisions les plus adaptées pour vous et votre bien-être.

La vie à deux peut durer un an, cinq ans, dix, vingt ou quarante ans voire toute la vie ! Prendre la décision de passer son quotidien pendant une certaine période de sa vie avec une personne n’est pas anodin. Une flamme, l’amour, la passion, toutes ces émotions que vous avez ressenties vous ont amenées à faire ce choix.

Quand l’amour s’éteint ou s’étiole, il est précieux de faire attention à ne pas faire souffrir la relation. Se séparer en douceur, de manière apaisée, vous permettra de rebondir beaucoup plus rapidement et d’être serein(e) pour votre avenir et il en sera de même pour votre ex-partenaire.

Quoiqu’il en soit, préservez-vous et prenez bien soin de vous ! Je reste à votre écoute pour vous soutenir si nécessaire…

Publié par NFC Assist

Assistante administrative et coach, j'assiste les entreprises et les particuliers dans leurs développements professionnels et personnels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :