Garder espoir…

garder espoir

« Au royaume de l’espoir, il n’y a pas d’hiver » Proverbe russe

En ces temps tourmentés où l’avenir est incertain, je souhaitais vous apporter l’espoir de jours meilleurs.

Pour autant, avant de retrouver une vie classiquement « normale », nous allons « devoir » nous astreindre à beaucoup de restrictions.

Comment pouvons-nous vivre ce temps en conservant une certaine part de légèreté et d’insouciance ?

Il faut garder espoir ! C’est lui qui nous permet de tenir, d’espérer et de vivre !

La citation russe m’a énormément parlé du fait également d’un certain jeu de mots par rapport à l’hiver non seulement météorologique mais aussi psychique qui arrive….

Or, vous pouvez constater que garder espoir empêche la survenue de l’hiver (psychique). Vous avez donc la possibilité de  vivre de manière plus sereine ce reconfinement.

Imaginez-vous dans un tout autre contexte… je vais vous prendre l’exemple assez parlant qui tourne régulièrement sur les réseaux sociaux de ce salon très chaleureux avec une cheminée crépitante ou de cette bergerie en pleine montagne « seul au monde ». Dans les deux cas, une question vous est posée « Si vous deviez passer x jours ou x semaines dans cet endroit, qu’emmèneriez-vous ? ». Généralement les commentaires sont très enthousiastes !

  • « Oh, j’en rêve de tout oublier et de déconnecter »
  • « J’aurais enfin le temps de pouvoir lire »
  • « Seul ou juste avec ma femme ou mon mari et les enfants pour se retrouver »

Toutes ces personnes rêvent donc de cette situation…. Celle d’une bulle qui permettrait de se retrouver seul ou avec les personnes avec lesquelles on vit pour prendre le temps de vivre et d’apprécier le temps qui passe.

Or, si vous transposez ce rêve magique avec la situation actuelle, vous pouvez peut-être recréer un peu cette bulle magique ! Aménagez un coin cocooning, mettre à disposition des livres, ressortir des jeux de société…

Comment vous sentez-vous désormais ? Il y a fort à parier qu’un sourire ou que des images positives soient apparus…

Tout cela grâce à l’espoir ! Il change tout !

Gardez espoir et faites-vous plaisir !

Publié par NFC Assist

Assistante administrative et coach, j'assiste les entreprises et les particuliers dans leurs développements professionnels et personnels

Un avis sur “Garder espoir…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :